Cabane de Peyron Roux

Peyron Roux Topo copie

La cabane de Peyron Roux, vallée de Molines en Champsaur,

Jeudi 10 Mars 2022.

Nous sommes 6 pour cette randonnée en terrains variés : Chantal S, Danièle M, Michèle, Christian et Christiane et Léa, invitée de Chantal.

Stationnés au premier parking, nous rejoignons le village par le sentier enneigé qui évite la route. La neige est transformée et tassée, idéale pour marcher sans équipement particulier.

Au-dessus du village, le chemin de la cabane, côté rive gauche, est sec et nous progressons au soleil pendant une heure avant de rejoindre les névés qui ont résisté grâce à leur exposition peu ensoleillée durant l’hiver. Nous apprécions de marcher sur la neige durcie qui supporte nos poids sans flancher.

Des traces de chevreuil prouvent que nous ne sommes pas seuls à apprécier ce terrain !

Nous profitons du calme et du paysage sauvage en écoutant les « chants » des coqs de bruyère qui ne se montreront pas, hélas…

Après un pique-nique gourmand au-dessus de la cabane, nous prenons le chemin de la descente par le sentier rive droite, les traversées de torrent sont simples en cette période de basses eaux.

Le sentier nous réserve quelques petits passages verglacés, sans aucun danger, qu’il faut négocier prudemment pour ne pas se retrouver par terre.

La boucle est complète car nous retrouvons les voitures en traversant le village par l’arrière et en rejoignant le parking par le sentier pastoral au-dessus de la route. Il est 15 heures.

Texte de Christiane R.   et Photos de Léa