Comptes rendus

Le Saut du Laïre

Le jeudi 5 la pluie était prévue pour  toute la journée, et effectivement il a plu sans arrêt, lorsque les gens m’ont appelée mercredi soir, j’ai annoncé l’annulation mais tous étaient disponibles pour le vendredi,  la rando Saut du Laïre en montant par le Basset a donc eu lieu le vendredi 6.
Christiane, Danielle, Marie, Max et Michèle étaient en avance sur le RdV de Prapic, alors que j’arrive comme prévu à 9h pile ! Bien que le temps soit un peu bouché, comme on peut le voir sur la photo prise à l’Oratoire, nous démarrons courageusement du village pour gravir les pentes caillouteuses de Basset, durant la montée le soleil joue à cache-cache avec les nuages, on bénéficie toutes fois de quelques  belles éclaircies.
Mais vers 11h 30 le ciel est de plus en plus couvert, et  le point culminant de Basset semble encore bien enneigé …. donc d’un commun accord on joue la sécurité et on décide de manger  – rapidement car le vent s’est levé et on n’a pas chaud – puis de redescendre sans trop tarder. Tant pis pour la sieste !
Finalement on a fait une marche de 4 h en A/R pour 400m de dénivelé et une petite provision de bourgeons de mélèzes … apéro en prévision !
Texte et photos Chantal Sicard

Circuit Laye – Col de Gleize

La veille, la météo annonçait un temps très couvert. Maintient-on notre sortie ? Il m’est alors revenu en mémoire un adage bien connu des randonneurs :  » Qui trop écoute la météo, jamais ne prend son sac à dos ».

La décision semble avoir été la bonne car nous étions 14 au départ sur la parking de la station de Laye.

Le sentier emprunte d’abord le balisage

Continuer la lecture de « Circuit Laye – Col de Gleize »