Les Marches

Marches 1

Randonnée « douce » mardi 8 mars.

Nous sommes 8 : Chantal H, Christine*, Jacques, Jean Paul, Jean Marie, Léa**, Marie et moi au départ des Marches ; sous un beau soleil mais un petit vent frisquet nous accompagne. Nous démarrons sur la route goudronnée au début puis très vite « forestière » mais contrairement à son nom, hors forêt, dans les alpages. Un petit raidillon sous le dernier hangar coupe deux virages mais se monte très bien, pour tous !

Nous reprenons la route forestière qui nous amène tranquillement au hameau du Forest des Marches, le but de notre journée. Lieu idéal de pique nique où notre « salle à manger » repéré la dernière fois , n’a pas été déblayée de la neige qui l’envahit !!! C’est donc devant la première maison, au soleil, abritée du vent, murets et pierres pour se poser que nous nous restaurons.

On est bien, on est heureux on aimerait y rester … mais il faut songer à redescendre vers la civilisation, par le chemin inverse – même le raidillon – 5 km A/R, 1h15 pour monter, 1h pour descendre, 220 m de dénivelé, ce fut vraiment  « rando très, très douce ».

Texte : Chantal S.                   Photos Léa et Chantal S.

 

* Christine est une nouvelle adhérente, jeune retraitée gapençaise, qui semble avoir apprécié notre groupe !

** Léa est ma voisine, en résidence secondaire, qui pour la deuxième fois se joint à nous et nous gratifie de splendides photos !