Petite rando douce du mardi 12 mars.
Cinq gapençais : Odile et Patrick, Chantal H et nos deux « jumelles » Murielle et Chrystel, ont retrouvé, sur le parking à Pont du Fossé, Chantal S qui proposait la balade ainsi que Christiane et Yvonne venant du Valgo et Corinne, notre randonneuse itinérante qui arrivait de Paris via Grenoble!
Nous traversons Pont du Fossé et cheminons sur la route de Montorcier pour parvenir au petit sentier « pentu » qui nous a amenés sur la route forestière de la Baumette. Nous poursuivons très tranquillement sur cette route qui aboutit à la cabane forestière de la Baumette – but de la randonnée – où nous attend Marie Para qui a cheminé, seule à son rythme, en ayant évité la première partie, en allant en voiture jusqu’au hameau des Bonnets. Comme elle était très en avance, elle avait déneigé le banc, ouvert la porte de la cabane, pour aérer et laisser entrer le soleil. Nous partageons ce bon moment de convivialité avec elle qui ne manque pas d’anecdotes à nous conter, toujours avec beaucoup d’humour… Il est à noter que notre pique nique a été agréablement « amélioré »par la surprise concoctée par Chantal H qui pour fêter son anniversaire nous a offert un succulent gâteau arrosé d’un bon cidre ! Pour le retour, nous marchons ensemble jusqu’ à l’embranchement de notre petit sentier « pentu » que nous reprenons en sens inverse alors que Marie se dirige vers les Bonnets en restant sur la route forestière.
Une belle petite balade sans difficulté : 3h de marche, 350 m de dénivelé pour environ 8 km (un peu plus que ce qui avait été annoncé!)
Texte : Chantal S. Photos Patrick D.