Sommet de Cousson

DSCN3112aSortie du dimanche 22 novembre 2015 animée par Jean-Pierre BOULLIC

avec Eliane, Josyane, Christian.

Il a neigé sur de nombreux sommets hier, mais, évidemment, vu son altitude, pas sur le Cousson.
Nous partons à 9h30 du parking Gassendi, presque vide en ce dimanche, et nous montons par le sentier de Caramantran.
Quand nous arrivons sur la piste à Caramantran, il y a des 4×4 et un chasseur à l’affut avec son fusil à lunette. Vu le nombre de randonneurs qui empruntent ce sentier en ce dimanche et si près de Digne, cela ne nous semble pas prudent!
Nous arrivons à 12h au Pas de Boudillon. La journée étant courte en cette saison, nous ne montons pas au sommet nord 1516 et nous allons au sommet sud 1511, puis à la chapelle St Michel, près de laquelle nous déjeunons.DSCN3111a

Nous descendons par le Pas d’Entrage, puis les Hautes Bâties.
Nous avons le plaisir de croiser Olivier, le gardien du Refuge de l’Estrop, qui se souvient bien de nous.
Puis nous descendons par le sentier des Oreilles d’Ane et nous arrivons à la voiture à 16h05.
Une belle journée et un beau circuit!DSCN3114a

Dénivelé 1000m, distance parcourue 15km, temps de marche 5h10.

Voir le topo et la trace GPS sur bivouak.net: Sommet de Cousson (1516 m) depuis Digne-les-Bains par le Pas de Boudillon