La Coche

Rando du jeudi 7 avril, menée par Chantal S.

canal du Drac 3

quatre gapençaises : Chantal H, Danièle M, Marie L (une nouvelle, amie de Danièle Prel) et Michèle P , deux caturiges : Bernard et Simone, une presque st bonnetière : Mireille S, me retrouvent au Pont (1150m) pour la balade prévue.

Nous contournons le village pour prendre la route de Montorcier et nous engager sur le petit sentier qui serpente dans les bois jusqu’à la route forestière que l’on quitte rapidement pour poursuivre toujours en sous-bois « l’ascension » vers la Cabane de la Baumette ( baumette signifie « petite baume » la baume étant une grotte ou une excavation dans le rocher) (1450m) . Petit arrêt pour se restaurer et souffler un peu, mais pas trop longtemps, car le ciel commence à s’obscurcir … nous franchissons le torrent sur un joli pont très sécurisé pour arriver aux Richards – on a atteint le point culminant de la rando (1546m) !

Nous poursuivons par une petite descente jusqu’à la Coche. Le ciel est de plus en plus menaçant, le vent de la pluie nous rafraîchit, il n’est que 11h15, nous décidons donc de continuer à descendre vers les voitures. C’est la route goudronnée et quelques gouttes qui nous amènent à Saint Nicolas où nous retrouvons le sentier qui redescend jusqu’au ruisseau Lacour et de nouveau le goudron jusqu’au parking.

Il est 12h 45. C’est donc à Plein soleil autour de la table, au chaud et au sec, que nous pique niquons ! Heureusement car il pleut maintenant sérieusement.

Finalement on a marché presque 4h pour faire 10 km avec 450 m de dénivelé, sans se faire mouiller !

PS : Initialement on devait redescendre par les Blancs mais je n’ai pas pu organiser la navette la veille et on aurait perdu trop de temps, compte tenu de la menace de pluie, de le faire avant le départ.