Circuit Laye – Col de Gleize

Photo-aerienne-Station-de-Laye

La veille, la météo annonçait un temps très couvert. Maintient-on notre sortie ? Il m’est alors revenu en mémoire un adage bien connu des randonneurs :  » Qui trop écoute la météo, jamais ne prend son sac à dos ».

La décision semble avoir été la bonne car nous étions 14 au départ sur la parking de la station de Laye.

Le sentier emprunte d’abord le balisage

en longeant l’accrobranche pas encore en service.

Nous progressons ensuite par un large chemin parmi  les conifères de différentes espèces. Nous traversons par deux fois la piste de ski du Grand Clot et nous parvenons sur une petite plate forme d’où nous dominons la station.

Pour certains, une partie de cache-cache !!!

Notre chemin se poursuit jusqu’à atteindre l’arrivée du téleski du même nom  où nous faisons la pause traditionnelle.

Nous poursuivons notre cheminement en suivant le balisage jaune.

Une erreur d’appréciation nous conduit directement sur la route du col de Gleize. Qu’à cela ne tienne, un peu de macadam et nous arrivons à la cabane des chasseurs pour prendre notre pique-nique.

Après le déjeuner, nous montons en direction de pic de Gleize et atteignons un panneau directionnel en piteux état « Le Clot du Boutet ».

De là, nous retrouvons le balisage jaune. Il nous permet de regagner la station en suivant un sentier en balcon qui passe par le sommet du téleski  du Lauzon

 

puis par un large sentier en forêt où nous retrouvons le balisage « la Cuque ».

Aucun regret, car le soleil nous a accompagnés pendant toute cette journée. Nous  nous sommes cependant peu « débâchés » car les coups de vent avaient des retours hivernaux.

Durée : 6 h

Dénivelée cumulée : 700 m

Altitude départ : 1280 m

Altitude maximum : 1850 m