Balade de la Manche et repas à L’Agapanthe

 

Journée du 1er décembre entièrement conçue et organisée par Nicole et Claude à laquelle ont joyeusement participé une trentaine d’adhérents qui se reconnaîtront sur les photos…

Balade apéritive pour la matinée. Nous nous retrouvons avant la station de Céüze juste après La Montagne de Manteyer avec notre doyen André toujours alerte et nous empruntons vers 10h. ce qui en hiver est l’une des traces de raquettes en direction de La Manche.

01-dec_la-manche-3

Fort heureusement, la piste forestière –détrempée par les récentes pluies et labourée par les 4×4- est gelée ;

01-dec_la-manche-2

nous la suivons à l’aller avant de progresser vers le poteau baptisé « Haut-Col » que nous atteignons à 11h. et où nous décidons de poursuivre jusqu’à la cote 1577 pour pouvoir contempler un spectacle grandiose de sommets bien enneigés depuis les Garnesiers jusqu’à Chaillol et le Sirac en passant par Bure face à la combe de mai.

 

dsc_0064

 

Photo de groupe avec l’ensemble des 20 participants.

01-dec_la-manche-7

Mais il faut déjà penser au retour vers les voitures si nous ne voulons pas faire attendre ceux qui ne participaient qu’au repas. Nicole nous a déniché le gîte « L’Agapanthe » grâce à son adresse sur RANDO 05 comme membre associé FFRP avec une capacité de 84 lits.

 

dsc_0068

 

Récemment installé au Clôt de La Saigne à Manteyer, ce couple de jurassiens nous a concocté un menu cuisiné « maison », fin et copieux où tout le monde a pu en même temps échanger et profiter de ces retrouvailles.

 

01-dec_la-manche-11

 

Tellement heureux de se retrouver que Bernard et Gilbert ont entonné des chansons connues  dont les refrains ont été chaleureusement repris en chœur  par tous,  et aussi Jean-Paul qui a chanté et mimé «Tout va très bien, Mme la Marquise »…à se tordre de rire.

 

01-dec_la-manche-13

 

A tel point que nos hôtes ont été agréablement surpris de cette ambiance qui n’existe plus avec les groupes qu’ils reçoivent !

 

01-dec_la-manche-14