Chambeyron Jour 2

DSC_0791Sortie pédestre du vendredi 26 août 2016 animée par Chantal Sicard avec Alain, Christine, Jacqueline et Marie-Thérèse.

La nuit au Refuge du Chambeyron fut meilleure qu’on aurait pu le penser: la literie est excellente, avec la fenêtre ouverte on n’a pas eu trop chaud et les « ronfleurs annoncés » ont eu la gentillesse de ne pas se manifester! C’est donc dans une très bonne forme que l’on a attendu le petit déjeuner, et nous voilà en route pour notre deuxième journée qui avait été prévue « totalement indépendante » pour les deux groupes… mais il fut envisagé de se retrouver au gîte pour manger ensemble! Info qui semble-t-il n’a pas été « captée » par tous!
Nous, les « petits marcheurs » partons en direction du Lac des Neuf Couleurs en nous promettant de ne manquer aucun des lacs signalés sur la carte. Nous parvenons et longeons le Lac Long (2783 m)0800 sans avoir vu le Lac Rond. Par contre nous trouvons et nous nous émerveillons devant le lac Noir – noir, lorsqu’on y arrive,12 puis qui change progressivement vers les tons verts et bleus au fur et à mesure qu’on s’élève et qu’on le contourne.0796Toutes sortes de fleurs de toutes couleurs en agrémentent les rives!13Parvenus au Lac des Neuf Couleurs (2841 m)20160826_101943Alain, Christine et Marie-Thé affrontent le Col de la Gypière (2927m),20160826_102558 alors que Jacqueline et Chantal, anticipant la longue descente vers Fouillouse, jugent plus sage de ne pas imposer 200m de plus à leurs « pauvres genoux »! Petit temps de relaxation et d’admiration très appréciable!
Puis tout tranquillement nous descendons en faisant très attention pour trouver le Lac Rond, il est bien là sur notre droite à quelques mètres du sentier mais rien ne le signale! Bien rond, bien beau lui aussi!0801Parvenus au refuge, nous commençons à attendre l’autre groupe lorsque le gardien nous informe qu’ils sont passés plus d’une heure avant, ont repris leurs affaires et sont partis manger de l’autre côté du Pas de la Couletta! Rdv manqué! Nous mangeons près du gîte et nous attaquons paisiblement la descente.
Nous arrivons au village vers 15h. Les autres viennent de passer… La boisson fraîche fait un grand bien après la grosse chaleur de la descente! Nous quittons Fouillouse à 16h pour nous séparer à 18h à la piscine, en ayant laissé Christine aux bons soins de son fils à Jarjayes.

Pour ce jour, le dénivelé positif du matin est de 335m pour les uns et 235m pour les autres en 4h avec de très nombreux arrêts photographiques et d’admiration! Pour l’après midi, c’est tout en négatif: 726m en 2h.