Nous sommes neuf enthousiastes à nous élancer sur le sentier qui grimpe « sérieusement » en direction du pic de l’Aigle, depuis Savournon. Le topo a tout à fait raison: « c’est raide mais ça vaut la peine »!

Nous sommes neuf enthousiastes à nous élancer sur le sentier qui grimpe « sérieusement » en direction du pic de l’Aigle, depuis Savournon. Le topo a tout à fait raison: « c’est raide mais ça vaut la peine »!
Ce matin nous sommes 9 à partir en direction de Veynes et Saint-Marcelin pour monter sur la colline des Eygaux.
Nous stationnons près d’une mare où nous sommes accueillis par les coassements d’une bande de crapauds.
6h – 10 km – Dén. cumul: 1200m – Diff. 3
4h – 8km – Dén. cumul: 600m – Diff. 2
Nous voici 10 personnes parties de Gap ce Dimanche 11 Mai 2025, pour une rando commune. Arrivés au parking des Hauts-Gicons le soleil et le paysage grandiose nous accueillent.
Continuer la lecture de « Rando commune: Pic Pierroux(2377m) et Col de l’Aup(1680m)par la Roche(1835m) »8 mai 2025 par Chantal S.
Nous étions 5 à partir de la station de Chaillol : Patrick et Roselyne, Catherine qui vient d’intégrer le groupe, Sylvie « à l’essai » et moi même.
Nous étions 9 ce mardi matin pour cette rando douce qui devait nous conduire du hameau des Evarras jusqu’au hameau de Pouillardencq. Mais….
Continuer la lecture de « le muguet du Champsaur »15Km – Dén.cumul: 800m – 7h
En ce Samedi 3 Mai, nous sommes 7 participants pour le Ranc de Mianoux à partir de Saint-Julien-en-Beauchêne.
Continuer la lecture de « LE RANC DE MIANOUX »Le 29 avril 2025
Sonia, Vincent et Brigitte me rejoignent à Pont du Fossé, nous montons aux Marches en voiture, puis nous démarrons sur la piste forestière qui nous amène très tranquillement au Forest des Marches, où on prend un petit réconfortant avant de poursuivre la dernière « ascension » qui traverse le hameau – dont nous apprécions les belles rénovations de ces vieilles maisons –
Jeudi 1er mai : fête du travail (mais on ne travaille pas !!!).
Pour les 10 randonneurs, rien ne change. Au boulot : se lever tôt, préparer son sac, sa gamelle pour midi et enfiler sa tenue « de travail ».
Continuer la lecture de « Le lac du Crachet »Nous avons été 11 à être séduits par un séjour dans le massif de la Sainte Victoire.
Continuer la lecture de « Deux jours à Sainte Victoire »Sur la liste des villages perchés des Alpes de Haute-Provence, nous avons choisi celui de Montfort (près de Château-Arnoux-St Auban), 300 habitants, qui domine la vallée de la Durance.
Nous sommes 9 randonneuses (le féminin remportait sur le masculin).
Continuer la lecture de « Tour de la Colline de Montfort »