
C’est la dernière rando de ce séjour, elle aussi modifiée en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région ces derniers temps.
Au lieu de se dérouler dans les gorges de la Siagne, elle nous conduit sur les chemins de l’Estérel, permettant à la fois d’en admirer les magnifiques roches rouges, la végétation méditerranéenne qui a déjà des allures de printemps, la Méditerranée sous un ciel sans nuage et encore quelques mimosas qui donnent à ce paysage des couleurs vives et revigorantes.
La rando est proposée par Jean-Loup, un ami de longue date de Christian et qui, après avoir repéré les sentiers la veille, s’est proposé pour nous accompagner.


Les sentiers sont fréquentés et nous croiserons de nombreux groupes de marcheurs sur cet itinéraire sans difficulté mais qui nous change complètement de nos sentiers hauts alpins. Ici, ça sent déjà le printemps… là-bas c est encore l hiver.


Jean-Loup a le souci de partager les lieux qu’il connaît et les points de vue pour ravir nos yeux. Tantôt c’est la mer qui se découvre, tantôt le massif de l’Estérel.

A l’heure du pique-nique, c’est avec la Grande Bleue en face de nous et sous un beau soleil que nous croquons sandwichs et salade.
Mais il faut amorcer le chemin du retour qui va permettre à chacun de ramasser un peu de mimosa.


Arrivés au parking, Jean-Loup glisse les derniers conseils touristiques pour le retour : soit prendre immédiatement l’autoroute soit longer la mer par la route de la Corniche qui nous conduira à St Raphaël…Notre chauffeur choisit cette seconde option. Un vrai régal pour la vue !
Nous sommes rentrés sous une pluie torrentielle mais le cœur ensoleillé par ces trois jours, au pays des Mimosas !
Texte Joëlle Photos Christiane, Michèle et Joëlle
