
Anne, que je ne connaissais pas, Stéphane, notre auteur, et Vincent, qui a laissé Sonia dormir pour récupérer de la fatigue d’un voyage la veille, m’ont rejointe à Pont du Fossé sous un ciel bien sombre, pour ne pas dire en plein brouillard.
J’ai tenté de les rassurer : « dans le Champsaur, on laisse le brouillard dans la vallée et on trouve le soleil en montant » ! Hé bien pour une fois cela ne s’est pas révélé exact, car le brouillard bien que moins épais en prenant de l’altitude, ne nous a pas vraiment quittés !



Alors faisant contre mauvaise fortune bon cœur, nous sommes parvenus au Col du Palastre en montant tranquillement : photos … papotages … observation du paysage quand il daignait se montrer …


C’est très courageusement que les deux hommes ont gravi le sommet (facultatif) heureux de l’avoir fait mais très déçus de n’avoir pas pu profiter du panorama !
Anne et moi sommes restées au Col pour réserver la salle à manger du pique nique !
Après un temps de restauration rapide – il ne faisait pas très chaud – nous sommes redescendus vers le parking d’un bon pas pour nous réchauffer. A notre arrivée à Pont du Fossé, le soleil était là ! Je l’avais bien dit, sans préciser le lieu et l’heure.
5h de marche pour 7 km et 730 m de dénivelé, chacun a pu découvrir un lieu qu’il ne connaissait pas ! Quand même une bonne randonnée.
Texte Chantal S. Photos Vincent J.