8 mai 2025 par Chantal S.
Nous étions 5 à partir de la station de Chaillol : Patrick et Roselyne, Catherine qui vient d’intégrer le groupe, Sylvie « à l’essai » et moi même.

La capitale douce était déjà bien ensoleillée à 8h 30 c’est donc un un peu « déçus » qu’ils sont arrivés à Chaillol avec le brouillard, mais je leur ai assuré : « que ça allait se lever » et petit à petit, j’ai eu raison ! Nous arpentons allègrement le canal de Malcros et parvenons au dessus du lac de Barbeyroux que nous laissons sur notre gauche pour poursuivre la montée dans la forêt (point culminant 1700 m) pour descendre en direction de la cabane de Soubeyranne.


Les ruisseaux habituellement presque secs sont plus abondants mais les traversées se font sans difficulté. Jour férié de « commémoration » oblige, nous rencontrons pas mal de randonneurs …


Lorsque nous arrivons à la cabane la table est occupée par une famille de gapençais, peut-être une future « adhérente » très intéressée par notre fonctionnement : randos du dimanche( puisque toute jeune encore en activité) Comme je l’avais annoncé, après le pique nique, au soleil devant la cabane, il faut remonter les 150m de dénivelé ! mais sur une route forestière facile !

Des sentiers d’herbe fraiche, orchis « sureaux » rouges et jaunes, frondaisons vert tendre agrémentent cette rando presque douce, si ce n’est la longueur – non pas 10 km comme annoncé mais 14 ! 5h de marche réelle, mais 7 avec les pauses admiratives et photographiques, pour un dénivelé cumulé de 200 m.


Il semblerait que « l’essai » pour Sylvie soit concluant, elle aussi encore en activité sera disponible pour les dimanches.
Nous avons passé une très bonne journée dans ce décor printanier .
Texte Chantal S. Photos Roselyne D.