Petit aperçu de la rando « douce » du mardi 16 janvier.
Renseignements pris auprès d’une amie résidente aux Marches, j’ai pu informer les éventuels randonneurs que les raquettes étaient inutiles pour ce petit périple, seule sage précaution : les crampons dans le sac au cas où …
Il est 10 h quand 3 champsaurins : Christian, Christiane et Yvonne et 3 gapençais : Chantal H, Élisabeth et Annie me rejoignent à Pont du Fossé pour monter en voiture aux Marches. Bien équipés, nous partons sur la petite route qui devient vite « forestière » en direction du Forest des Marches. Deux petits raccourcis font dire à Élisabeth : « Mardi c’est rando douce ! » Promis je ne le ferai plus ! Pardon !
Nous parvenons au petit hameau où notre « salle à manger » est toujours aussi accueillante pour le pique nique, donc à l’unanimité nous décidons d’y prendre le repas, même s’il faudra encore monter quelques mètres « après » manger – ce que nous évitons habituellement- Partage des spécialités de chacun, nous voilà en pleine forme pour affronter la pente qui est allègrement gravie par notre petit groupe.
Le soleil a fait une courte et timide apparition, mais les conditions sont excellentes : pas de vent , température douce, neige encore un peu souple … donc le chemin vers la station se fait sans difficulté et la descente sur les Marches est une formalité rondement menée ! Nous parvenons au parking où Chantal retrouve ses clés « sauvées » par mon amie locale, oubliées sur la portière !
Il est 15h lorsque lorsque nous regagnons Pont du Fossé.
Petite balade « presque douce » de 9 km avec un dénivelé de 400 m.
Chantal S