Le jeudi 5 la pluie était prévue pour toute la journée, et effectivement il a plu sans arrêt, lorsque les gens m’ont appelée mercredi soir, j’ai annoncé l’annulation mais tous étaient disponibles pour le vendredi, la rando Saut du Laïre en montant par le Basset a donc eu lieu le vendredi 6.
Christiane, Danielle, Marie, Max et Michèle étaient en avance sur le RdV de Prapic, alors que j’arrive comme prévu à 9h pile ! Bien que le temps soit un peu bouché, comme on peut le voir sur la photo prise à l’Oratoire, nous démarrons courageusement du village pour gravir les pentes caillouteuses de Basset, durant la montée le soleil joue à cache-cache avec les nuages, on bénéficie toutes fois de quelques belles éclaircies.
Mais vers 11h 30 le ciel est de plus en plus couvert, et le point culminant de Basset semble encore bien enneigé …. donc d’un commun accord on joue la sécurité et on décide de manger – rapidement car le vent s’est levé et on n’a pas chaud – puis de redescendre sans trop tarder. Tant pis pour la sieste !
Finalement on a fait une marche de 4 h en A/R pour 400m de dénivelé et une petite provision de bourgeons de mélèzes … apéro en prévision !
Texte et photos Chantal Sicard