Bernadette, Chantal, Christiane, Françoise, Jacqueline, Marie, Marie-Thérèse, Michèle, Michel, Patricia, Serge et Yves étaient au départ de cette randonnée de 15 Km et 380 m de dénivelé ce jeudi 15 avril.
Il est 10h15 quand nous partons du réservoir proche de la N 85 (alt. 1140 m) en longeant le canal du Drac puis empruntons 700m plus loin un sentier dans la forêt domaniale de Gap-Chaudun nous amenant sur la plateau de Bayard.
Nous suivons plein nord le sentier qui fait le tour du plateau, passons à côté de l’étang puis bifurquons 300 m après pour suivre une partie de l’itinéraire raquette « Ruisseau de Bonne » que nous traversons sur une large planche pour rejoindre à vue le chemin en direction du bois de St-Laurent. Il est 12h30 lorsque nous entrons dans le bois et, surprise, les connaisseurs pensent reconnaitre une plante qui s’avère être quelques instants plus tard de l’ail des Ours. Il est donc convenu de s’arrêter pour le pique-nique et d’en profiter pour faire la cueillette !
Le repas est vite pris car les nuages sont arrivés un peu plus tôt que prévu et nous sentons tous une petite fraicheur désagréable (agréablement compensée par quelques cl d’un liquide dont je ne nommerai pas le nom).
Nous repartons vers 13h10, traversons le bois et prenons sur la gauche (Serre Angière) avec un petit arrêt au point coté 1161 afin d’identifier quelques sommets alentours avec l’aide de l’application « PeakFinder », puis à nouveau à gauche en direction du Centre d’Oxygénation.
Nous rejoignons une partie du tour du plateau de Bayard jusqu’à retrouver le petit sentier nous permettant de redescendre au niveau du réservoir.
Nous arrivons aux voitures un peu avant 16h contents d’avoir pu nous échapper dans la nature à l’intérieur de notre rayon de 10 Km !