Chantal H, Chantal V, Christiane, Danièle, Elisabeth, Jacques, Jean-Paul, Marthe, Mireille, Valérie, 11 participants pour cette rando douce pédestre du mardi 09 mars 2021, « année Napoléon » !
Il est 10h45 quand nous laissons les voitures au niveau du hameau des Guérins sur le petit parking d’une ancienne carrière à l’embranchement de la D 14 et la D 14a.
Nous commençons notre balade en empruntant cette petite route sur environ 700m puis continuons sur un petit sentier assez raide qui nous mène au point coté 1343 m
puis bifurquons sur la gauche pour suivre le chemin menant au sommet du Chapeau de Napoléon.
Il est environ 12h15 lorsque nous arrivons au sommet (chapeau Jean-Paul !) et en profitons pour admirer, malgré un ciel un peu chargé, le panorama sur le bassin gapençais, la Vallée de l’Avance, Ceüse, Charance, Puy Maurel, le Mont Colombis, …..
Le casse-croûte est le bienvenu et nous prolongeons ce moment bien à l’abri du vent.
Nous repartons vers 13h30 en faisant une petite boucle hors sentiers avant de rejoindre le chemin emprunté à l’aller,
poursuivons notre descente jusqu’à la barrière et prenons sur la gauche 50 mètres plus loin pour continuer sur un sentier forestier balisé (direction les Guérins ) qui nous ramène aux voitures après avoir longé quelques champs avant d’arriver à la RD 14.
Retour à 14h45 aux voitures après avoir effectué environ 5 Km pour un dénivelé de 290 m.