Nous étions 8 participants pour cette rando douce en raquettes du mardi 26 janvier.
Nous quittons le parking de la station à 10h30 pour rejoindre le départ du circuit balisé de Sagnassou, une légère barre de nuages encore présente sur les hauteurs.
Nous progressons dans une neige encore vierge mise à part quelques traces de ski, la neige tombée dans la nuit de dimanche à lundi ayant effacée les traces présentes lors de notre reconnaissance des lieux 48 heures plus tôt.
Le soleil est de plus en plus capricieux au moment où nous décidons de pique-niquer, la température fraichit et nous mangeons rapidement, debout (ça descend mieux !)
Nous repartons en laissant sur la droite le sentier qui permet d’aller au col de Gleize puis nous traversons la piste rouge du Grand Clot (exceptionnel cet hiver du fait de la Covid) et essayons de retrouver un semblant de chemin emprunté le dimanche, la trace enregistrée sur le GPS nous permettant d’avancer dans une neige totalement vierge, épaisse et moelleuse à souhait.
Puis nous retrouvons le sentier d’été, vierge lui aussi de toutes traces humaines. Au croisement du chemin menant à la station via l’accrobranche à gauche et à Clot la Dame à droite, nous poursuivons tout droit pour profiter un peu plus longtemps de cette journée.
Nous rejoignons les voitures vers 14h. Nous avons effectué un parcours d’environ 5 Km et 280 m de dénivelé.