Ce jeudi 20 février 2020, nous étions 22 sur le parking d’Orpierre pour partir à la conquête du GR 946 avec pour buts : d’une part le Rocher St Michel et d’autre part le col de Bénaves.
Max accompagnait le groupe des plus « forts » (ceux qui de préférence marchent le jeudi) ; pour les conduire au Rocher St Michel. Jacques O. avait pris en charge les « moins forts » » (ceux qui profitent plutôt des randos douces le mardi). Répartition : 10 avec Max, 12 avec Jacques.
Le but recherché était justement de se retrouver tous ensemble, pour éviter cette scission :
mardi = rando douce / jeudi = rando pour les costauds.
Temps magnifique avec soleil de printemps et vue plongeante sur le village d’Orpierre, dominé par les fabuleux sites d’escalade mondialement réputés. Nous avons bien regretté les dégâts causés par la dernière tempête qui avait fracassé de nombreux arbres, tout au long du chemin.
C’est avec un plaisir partagé que nous nous sommes tous retrouvés pour le pique-nique, dans la prairie, au centre du circuit établi par le Conseil Départemental pour les Handicapés en fauteuil roulant. Pastis, douceur et génépi ont précédé la patite sieste réglementaire.
Le retour à 22 a permis à certains de faire connaissance et de redescendre tranquillement au rythme mesuré de nos deux doyennes nonagénaires.
Jacques nous a promis que cette rencontre « mardi/jeudi » serait renouvelée, autant que possible, une fois par trimestre. A chacun de proposer des balades qui permettent ce type de double rando.
Compte-rendu de Pierre et montage photos de Christian.