Nous étions 9 participants pour cette balade « digestive » d’environ 3h et demi dans le secteur de Tallard.
Après avoir laissé les voitures vers 13h15 au niveau du pont enjambant la Durance, Mireille, Marie-Madeleine, Yvonne, Christiane, Yvon, Claude, Jacques, Patricia et moi-même empruntons un chemin entre Durance et jardins potagers nous amenant à une petite route goudronnée interdite à la circulation sauf pour les riverains.
Peu après le domaine viticole de Tresbaudon, nous tournons à droite pour prendre un petit chemin qui nous permet de démarrer la montée vers la crête surplombant la Durance.
Puis nous atteignons le point culminant (739 m) vers 15h où nous nous arrêtons pour admirer le paysage à 360° qui nous entoure tout en essayant de donner des noms aux sommets les plus lointains que l’on pense reconnaître. Nous en profitons également pour prendre un petit goûter à base de chocolat ! (le repas du midi pris vers 11h30 est déjà bien loin).
Puis nous entamons la descente en direction du château ; environ 200 m avant d’y arriver, nous faisons un petit détour à travers bois par un étroit sentier
et nous rejoignons l’esplanade à l’arrière du château pour une dernière photo de groupe. Il est environ 16h45 quand nous rejoignons les voitures après avoir déambulés 10 minutes dans les rues du vieux village de Tallard.
Nous avons effectué 7 km pour 200 m de dénivelé et profité d’un bel après-midi ensoleillé.