Sortie du 10 mai animée par Yves avec Annie, Chantal H, Chantal S, Patricia et Yvonne.
7h à Gap l’air est humide mais le ciel semble se dégager, 7h30 le ciel se noircit à nouveau mais on va y croire ! à 8h30 sur le parking de la piscine on décide de tenter l’aventure. Arrivés vers 9h au lieu de rencontre 200m avant le village de Théus, nous retrouvons Annie et Chantal venues directement.
C’est sous un ciel plus clément que nous démarrons la rando vers 9h15 en direction du village qui mérite bien un petit détour.
Après cette petite visite nous montons quasiment plein nord par de petits chemins coupant les lacets de la route menant à Colombis
jusqu’à l’altitude 1069 m où nous retrouvons le sentier indiquant le parcours des demoiselles coiffées, puis nous redescendons par un agréable sentier boisé jusqu’au torrent (alt. 930 m) que nous traversons sans problème. Nous continuons notre circuit en remontant le sentier qui longe la « salle de bal des demoiselles coiffées » après avoir traversé plusieurs fois le torrent
et retrouvons la route (alt. 1300 m). Nous redescendons cette route sur une distance de 200 m pour rejoindre le petit belvédère où nous nous installons pour casser la croûte face au paysage !
Nous repartons vers 13h45 et remontons sur quelques centaines de mètres la route de Colombis le long de laquelle un joli papillon vient gentiment poser devant l’objectif.
Nous prenons sur la droite un chemin parallèle au sentier des demoiselles coiffées avec encore quelques beaux points de vue puis entamons en pente très douce le retour jusqu’au lieu-dit « Serre Giraud » (alt. 1150 m) et arrivons aux voitures 1h plus tard par un chemin beaucoup plus pentu.
Nous avons effectué un peu plus de 12 Km avec une dénivelée de 660 m.