animée par Jacqueline avec Patricia, Bernadette, Carmen, Pascal et Alain
Malgré une météo capricieuse la veille, nous avons largement profité d’une fenêtre lumineuse dès le matin.
Bernadette, Patricia, Carmen et Pascal n’ ont pas eu à regretter leur optimisme en venant nous rejoindre à Vallouise. Nous fûmes comblés de neige poudreuse , de soleil et contemplatifs devant le vaste paysage se déployant au Belvédère des Têtes.( 2042m)
Ces tables témoignent de l’épaisseur de la couche de neige
Descente de rêve à travers la forêt , agrémentée par une petite séance de semi enfouissement pour Bernadette , qui a dû faire appel à Pascal pour dégager sa raquette bloquée dans la profondeur de la neige. Juste afin de tester la solidarité et la cohésion du groupe!
Petite variante supplémentaire par le Belvédère du Fournel d’où la vue remonte le vallon jusqu’au Pas de la Cavale: espace immaculé ,vierge de toute trâce humaine en cette période hivernale.
Passage tout le long de la falaise de Tournoux (qui s’égaie de grimpeurs en été), suivi pour Pascal par la toute aussi périlleuse ascension du toit du chalet du même nom. Chut, pas un mot au propriétaire!
Il ne nous reste plus qu’ à rejoindre le départ en profitant encore de le dernière descente raide mais facilitée par l’épaisseur de la neige , un vrai matelas en cas de chute.
Une journée qui restera dans la mémoire de cet hiver 2018 .
Environ 600m de dénivelé pour 5 h de rando.