Rando du 5 octobre 2017 : 10 marcheurs : Bernadette, Chantal H, Elisabeth, Guy, Jacques, Marie, Marie-Mad, Marie-Thé, Max et Yves, accompagnés par Chantal Sicard traversent Pont du Fossé et commencent à monter par un petit sentier escarpé qui débouche sur la route forestière nous amenant à la Cabane de La Beaumette. Une heure aura suffi pour faire cette première partie et le petit « goûter » est quand même bienvenu car il faut affronter la deuxième partie qui monte régulièrement jusqu’aux Richards : c’est le point culminant de notre rando ! Petite marche en descente vers La Coche,
grande traversée du plateau pratiquement plate pour bénéficier d’une vue imprenable sur les vallées pour le pique-nique.
Il est midi : l’heure de l’apéro : Jacques et Chantal y pourvoient ; et même une petite sieste !
Revenant sur nos pas jusqu’au lieu dit « le Robinet » nous entamons alors une descente un peu raide par endroits mais sans difficultés car le chemin est sec et pas trop couvert de feuilles, d’ailleurs à propos de feuilles cette balade en cette saison nous a permis de nous emplir les yeux des chatoyantes couleurs variées de l’automne !
Nous retrouvons les voitures laissées aux Blancs le matin, vers 15 h.
550m de dénivelés cumulés, une dizaine de km, et 4 h de marche pour cette petite balade automnale.