Rando du 17 août 2017 avec 7 adhérents de Sentiers 05 : Elisabeth, Guy, Léa, Marie, Marie Thé, Max et Nicole et quelques « invités »: Jean Marc, Johan, Margot, Mickaël et Stéphane qui se retrouvent à Notre dame de Bois Vert (1230 m) sous la conduite de Chantal.
Un agréable sentier ombragé s’élève régulièrement, puis se sont les pierriers ensoleillés qui mènent au Rocher de Midi (1640 m) – où nous sommes à 10h – là, petit passage un peu plus délicat mais qui ne rebute personne ! Et c’est à 11h que l’on parvient à la cabane de Moutet (1810 m) alors se pose la question : « on va au sommet ou on se contente de profiter du soleil ? » alors on tranche : 5 courageux partent à l’assaut du sommet de Girolet (2078 m) et font un aller-retour en un petite heure pendant que les autres se reposent ou vont au devant des bergers et de leurs brebis, en allant admirer le panorama sur le bocage champsaurin depuis la butte qui surplombe la bergerie. Apprenant que nous pique-niquions là le berger nous propose de nous offrir du thé, nous leur proposons, alors, de partager notre « apéro » ! Ce fut un moment d’échange très sympathique !
Et c’est par le même chemin que nous redescendons et chose peu banale, le passage délicat de montée dont certains appréhendait la descente est passé très aisément.
Une belle randonnée de 6h pour un dénivelé de 600 m pour les uns et de 800 m pour les autres est très agréable et reste un bon souvenir pour les « invités ».