Sortie pédestre du jeudi 26 mai 2016 animée par Max Giraud-Telme.
Participants : Alain, Bernadette et ses 2 invitées, Claude, Chantal, Christine, Dominique, Françoise, Josyane, Juliette, Marie, Marie-Thé, Patricia, Robert, Serge, Yves.
9h30, départ de la Montagne de Sigottier situé à 1050 m.
Nous partons par le GR 46 et montons pendant 500 m.
Puis, nous le quittons et prenons une piste forestière durant 2 km où nous rencontrons un gros lézard vert. Nous arrivons à un sentier en balcon avec vue plongeante sur notre chemin de départ.
Nous montons pendant 1 km dans un vallon et débouchons sur le plateau d’Arron que nous traversons pour prendre le PR pendant 2 km. Nous arrivons au col à 1592 m qui se trouve au pied du Bonnet Rouge.
Nous le gravissons. Au sommet se trouve une structure métallique qui ressemble de loin à une croix mais qui en fait est un vestige d’un ancien relais. Nous redescendons pique-niquer au col. Il est 13h.A 14h15 départ pour 3 km de crêtes.Nous progressons sur des tapis de fleurs avec une vue superbe sur la vallée.
Puis nous prenons la descente, un chemin raide, non balisé. Nous faisons confiance à notre guide et restons groupés pour ne pas se perdre parmi la végétation.
17h 30 Retour à la ferme du départ où Max nous offre une boisson rafraîchissante que nous apprécions beaucoup.Dénivelé cumulé : 750 m.