Au départ d’Antonaves nous étions dix, elles étaient neuf dont les trois Chantal, Elisabeth, les jumelles Christel et Muriel, Léa une intérimaire, Roselyne la dépositaire du tracé et Yvonne.
Àntonaves est un village perché, le parking est en haut du village et pourtant pour en sortir la montée est forte au démarrage, nous sommes un peu dispersés et heureusement Elisabeth nous rappelle à l’ordre.
La suite, c’est un remarquable chemin doux avec avant la descente sur la Meouge un arrêt pour cueillir du thym. En bas nous décidons à l’unanimité de remonter en face sous Pomet jusqu’au belvédère, et Elisabeth emplie de nostalgie e’ pensant à la plage où elle venait il y a 30 ans avec ses petits enfants nous emmène jusqu’au plan du bouc où nous déjeunons à l’abri du vent.
Le retour commence par une montée dont personne ne se plaint, un groupe qui marche bien va devant et Chantal H et moi même assistons nos deux anciennes marcheuses. Arrivés aux voitures nous avons le plaisir de déguster un gâteau de mardi gras offert par Elisabeth. Toutes sont très satisfaites car ne connaissant pas l’intégralité du parcours.
Texte et photos : Patrick D.