Jeudi 10 juin 2021,
Depuis le début de la semaine, les après midi sont orageuses. Et pourtant, vers 9 heures, dix huit randonneurs quittent le parking de la forêt du Grand Bois pour rejoindre le Col de Chétive. Les premiers mètres de la route forestière sont sévères et la colonne s’étire. Le sentier est bordé par des tapis de gentianes, la brume nous encercle puis nous double à l’arrivée au col. Il est 10h30, des bêlements nous y accueillent. Ce sont de mouflons : 10, 20 30, peut être plus qui grimpent en direction de sommet du Raz de Bec.
Après une petite pose ravitaillement, nous repartons vers le sommet du Chamois. La pente est raide, le chemin s’estompe mais l’itinéraire est évident, il suffit de suivre l’arrête. Une heure nous suffira pour franchir ces 200m de dénivelé.
La descente du sommet s’effectuera, face sud, dans les pentes herbeuses. Au col de Chétive nous retrouvons Max, Christiane et Michelle.
Un détour par la cabane de Pierre nous permet de nous approvisionner en épinards sauvages et de croiser des brins de muguet.
Photos Corinne, Alain et Christian