Sortie du 13 avril organisée par Gilbert Bertrand
Participants : Bernadette, Gilbert, Jean-Paul, Françoise, Marie-Thé, Yvonne, Guy, Nicole, Marthe, Claude.
Départ avancé de 30’. Après la traversée de Chateauroux par l’ancienne route, nous quittons le village au Pont sur le Rabioux à 9h20 pour nous diriger vers Saint-Marcellin sur le GR 50 jusqu’à la cote 1070.
Pause casse-croûte avant les Chamousses.
Nous suivons le Chemin du Facteur qui passe sous la cascade de l’Etroit et qui est un vrai sentier balcon au-dessus de la Durance face au Mont Orel et le Pic du Clocher au milieu des Amelanchiers en fleurs.
Ce chemin très agréable nous amène au gîte de St Alban (alt. 1100m env.) et commençons peu après la montée en suivant une trace bien marquée en forêt puis du hors piste plus direct jusqu’au Serre de l’Aigle (1285m) que nous atteignons à 12h15.
Un beau pré est là tout près pour le pique-nique avec vue sur tout le massif jusqu’au Grand Morgon.
Il faut penser au retour par les hameaux de Serre Buzard et de Saint Etienne ; chemin faisant, Gilbert nous montre le lac de Séguret niché sur un plateau près de la Forêt de Saluces.
A Saint Etienne, il nous fait faire un crochet dont il a le secret pour passer à la Chapelle et rejoindre la route de Saint Marcellin.
Nous arrivons aux voitures à 15h30 après une très belle balade de 10km et un dénivelé de 420m, dans une excellente ambiance!