avec Bernadette, Geneviève ,Marité ,Max, Paul, Patricia et Yves sous la conduite de Jacqueline.
Nous étions 8 au départ du Collet d’Ancelle mais un nouveau compagnon sympathique vient, sans être invité, s’interposer gaiement et nous suivra tout au long du parcours. Joueur, il nous sollicite sans cesse à lui lancer un bâton qu’il récupère en gambadant jusqu’à ce qu’on le lui relance à nouveau. Insatiable !
La route forestière chemine en balcon, nous offrant de beaux points de vue tout au long du parcours ; il fait bon et l’exposition nous incite à savourer les bienfaits d’un soleil généreux. Après 2 heures de marche, nous obliquons vers le col de Moissières où dominent le Piolit, les Aiguilles de Chabrières, ainsi que l’Arche d’Ancelle.
Dans la montée vers la crête des Auréous, en contre bas, apparaît le lac de Faudon recouvert de glace. Il est petit mais fait figure d’ un scintillant joyau au cœur de l’hiver qui approche. Picnic au dessous du sommet du Saint Philippe dans une petite combe abritée. Notre compagnon du jour n’a de cesse de quémander gentiment du regard une part bien méritée de notre casse croûte. C’est qu’il en a fait du chemin ! Plus que nous, à sa manière chien, allers et retours incessants ! Quelle vitalité ! Pourrions nous en faire autant ?
Dernière ascension jusqu’à la Croix d’où une vue magnifique à 360 degrés nous ravit.
Le retour est bien plus court et nous ramène au Collet. Nous nous séparons à regret de notre ami après maintes caresses. Peut- être le reverrons nous lors d’ un prochain passage en raquettes…
Notre circuit de 4h 15 :