Dernier compte-rendu 2024, chtal…Premier compte-rendu 2025…chtal. A chaque fois sur la demande joliment formulée de notre président. Comment lui dire non ? Il donne tant.
Dernier compte-rendu 2024, chtal…Premier compte-rendu 2025…chtal. A chaque fois sur la demande joliment formulée de notre président. Comment lui dire non ? Il donne tant.
Moi, « la sans diplome », je suis allée consulter mon meilleur ami : le « Robert méthodique » qui me dit: Association, action d’associer qq’un à qq chose. Voir, collaboration, PARTICIPATION.
A mon dernier compte-rendu je vous invitais à offrir à Sentiers 05 plusieurs regards sur le parcours d’Upaix… J’avais oublié que je suis une rêveuse.
Où êtes-vous donc, les rêveurs, les intellos, les artistes, les manuels, les diplômes, tous capables comme moi « la sans diplome » d’écrire qqs lignes pour sentiers 05
Sonia a entendu ton appel :
Rando du mardi 7 janvier
Viaduc de la Selle
1 viaduc,
8 arches,
1 torrent,
10 marcheurs,
du soleil,
des montagnes,
mais…
pas de raton-laveur …
Rando balade sans difficulté, très agréable pour un retour de fêtes.
Chantal : 7 janvier 1ère rando douce de l’année dans les environs immédiats de Gap, « le sentier du viaduc la Selle » dans le quartier de Pic Ponçon (viaduc : ouvrage d’art semblable à ceux que l’on trouve sur la ligne Morez/St Claude dans le Jura, tous inscrits aux monuments historiques).
Après qqs glissades, plutôt bien maitrisées sur le bitume du chemin de Pic Ponçon, nous empruntons le GR 653D, chemin de st Jacques, que nous laissons très vite sur notre gauche pour rentrer dans la foret, passer sous le viaduc, traverser le torrent de Malcombe, se faire une petite montée, très bonne pour la remise en route et arriver à la table d’orientation sur la D994, où j’ai mis un nom sur la stèle dite de Pic Ponçon, merci Bernadette, qui deviendra certainement un but de rando douce dans qqs temps.
Pique-nique au soleil puis retour par st Jean, les hautes terres par des chemins forestiers.
Rando douce, vraiment douce pour ne pas dire… digestive, après la pause festive des fêtes de fin d’année.
Bon vent à chacun et…surtout n’oubliez pas…à vos plumes !
texte et Photos : Sonia, Vincent, et Chantal H.
200 m de dénivelé positif, pour un peu plus de 11 km