Dans le Dévoluy

Nous étions 11 (Christiane, Bernadette, Jacqueline, Françoise, Geneviève,  Josyane, Annie, Marie, Alain, Pascal et Serge) au rendez-vous ce dimanche matin sur le parking des Sénateurs.

Temps froid et sec et le ciel  bleu des Hautes-Alpes.

Les conducteurs nous conduisent jusqu’au point de départ (parking de l’Avalanche, sous le téléphérique du pic de Bure).

Chaudement vêtus, nous entamons notre randonnée vers 9 h 20. Nous empruntons  une large piste qui nous conduira, non pas au « Pas du Follet », mais au col de Rabou (1888 m).

En effet, nous avons opté pour le SOLEIL et la traversée du magnifique Vallon des Bruyères.

Le dénivelé positif prévu n’étant pas atteint nous sommes partis pour l’ascension du Rocher de la Palette repérable à son cairn (2015 m).

Quel enthousiasme au sommet avec une vue panoramique et dégagée sur les  alentours (le Pic de Bure et ses paraboles, l’Obiou, le Grand Ferrand, la vallée de Rabou).

Les estomacs criant famine nous redescendons pour trouver un coin abrité, car le fond de l’air est frais.

Retour aux véhicules vers 14 h 30 par le même itinéraire.

Sortie de 5 h pour un dénivelé de 690 m et un point culminant à 2015 m.