Pic de Gleize

20170921_122820_resizedRando du 21 septembre : c’est Claude qui réunit une petite troupe de 6 personnes pour cette belle journée ensoleillée : Chantal, Elisabeth, Jacques, Max, Marie-Thé et Nicole.
Nous partons du Col de Gleize (1 696 m) à 9 h 30. Petite montée agréable d’abord en sous-bois. Puis traversée des alpages sous le regard des vaches qui paissent tranquillement. Passage au Forest d’Amoutty (1 830 m) et on continue jusqu’au « petit bois » point 15 (2 000 m) . Il est 10 h 20 : on a bien marché une petite pause « casse-croûte » s’impose avant de poursuivre vers la gauche pour finir la montée par un chemin de « marches » qu »il vaut mieux monter que descendre ! Nous parvenons au sommet « le vrai » pas l’ancien point géodésique (2 161 m) à 11 h 30. Nous amorçons la descente de l’autre côté du Pic pour trouver un lieu de pique nique agréable, c’est un petit col ( 2 100 m) avec une vue imprenable sur le bocage champsaurin,20170921_123557_resized beau soleil, pas de vent, à part une brusque rafale qui a fait s’envoler deux sacs plastique … Claude a pu en récupérer un, échoué à quelques mètres de nous, mais le second, gonflé d’air, est parti très haut jusqu’à disparaître à nos yeux. Après une petite sieste pour certains, à 13 h nous entamons la descente, 20170921_132815_resizedchemin d’alpages longeant parfois des pierriers mais très aisé, rejoignant le « point 15 du petit bois », nous retrouvons notre itinéraire de montée et c’est à 14 h 30 que nous parvenons au parking.
Gentille randonnée de moins de 4 h de marche pour un dénivelé de 480 m et environs 5 km.