C’est par une belle journée d’automne que Bernadette, Chantal et Chantal, Christiane D, Marie et Serge, Michèle, Alain B, Patricia et Yves ont répondu à l’appel du Torrent de Très Pébès. Mais c’était sans compter sur les pluies des dernières semaines qui ont fait grossir le torrent. Heureusement, lors de la « visite » du dimanche le constat était clair, nous ne pourrions pas faire le circuit prévu et il fallait prévoir un itinéraire bis pour mardi !
Circuit de 7 Km, 290 m de dénivelé, 5h au grand air !
Nous commençons la rando par une montée en direction de la croix et de la table d’orientation situées en haut du village pour découvrir un panorama à 360° du pays des Hautes Terres de Provence.
Nous traversons le village en redescendant pour rejoindre, au niveau de la fontaine de l’Enchastrayes, un sentier en sous-bois passant par un petit oratoire et nous menant à une route goudronnée que nous traversons pour suivre un chemin dans une forêt de feuillus parés des couleurs d’automne.
Aux alentours de 12h15, nous trouvons un champ qui est le bienvenu pour la pause casse-croûte, à l’ombre ou au soleil, à chacun sa préférence !
A la fin du repas nous décidons d’un commun accord de rallonger un peu la balade en descendant jusqu’au torrent……
……. pour voir la dernière passerelle népalaise que l’on aurait dû emprunter dans l’itinéraire prévu au programme !
Il reste 2,5 Km à parcourir pour terminer la rando ; nous rejoignons la route de Turriers que nous traversons puis prenons un chemin bordé de champs jusqu’aux voitures.
Photos Christiane et Yves
Note :
Pour agrandir l’image : Ctrl Ctrl ou clic droit puis sélectionner « Agrandir l’image »
Dans l’image qui s’affiche : clic droit puis sélectionner « Ouvrir l’image dans un nouvel onglet » pour la voir plein écran.