Sommet du Revuaire

IMG_4334 (8)Sortie pédestre du 23/02/2017 animée par Max Giraud-Telme  avec Marie-Thérèse, Nicole et Françoise.

7h45 RV parking de la piscine.
8h30 Nous retrouvons Max à Laragne.
8h45 Départ du village de St Genis altitude 750 m.
Nous prenons le sentier direction « Gorges du Riou »IMG_4305 2et continuons par le chemin à plat rejoindre la rive du Riou.
Après le petit pont romain, nous bifurquons sur la gauche pour emprunter un PR (n’est pas indiqué) en lacets, pierreux et raide. Rapidement la vue plongeante est dégagée et belle. On peut voir les ruines d’un ancien couvent sur la droiteIMG_4364 (2)Le sentier s’étire ensuite dans les pins et après au milieu des chênes. Quelques crocus et hépatiques bordent le chemin. Nous arrivons au col de Revuaire (ou Taillefer) à 10h30.

Un moment de repos et nous nous dirigeons vers le sommet du Revuaire, d’abord en forêtIMG_4331 (2) puis par un cheminement plus raide et dégagé nous arrivons au sommet à 11h30 (1302m).IMG_4336 (10)

Nous admirons le panorama sur la vallée de la Channe, la montagne d’Aujour, le Pic d’Arambre, le Rocher de Beaumont…. En dessous c’est une falaise abrupte.

Nous redescendons au col par le même chemin.
Ensuite nous nous dirigeons vers l’aire de pique-nique par la piste forestière en larges lacets qui mène aussi à la maison forestière de Jubéo et au parking. (890m)
Nous déjeunons confortablement installés.IMG_4339 (2)IMG_4357 (3)A 14h nous repartons direction St Genis par une piste passant devant la maison forestière de Jubéo, puis suivons un chemin encaissé où le torrent du Riou offre des vasques d’eau claire et des petites cascades.

IMG_4353 (2)Nous franchissons la passerelle et par un court raidillon nous atteignons une petite crête où il y a un point de vue.
Nous redescendons par un chemin muletier caillouteux en lacets, nous longeons de plus ou moins haut le torrent. Un passage sous un tunnel

et bientôt nous nous retrouvons  à l’embranchement pris le matin. Le retour est identique à celui de l’aller.
Nous arrivons au village de St Genis à 15h il fait 20° Le ciel est bleu.

Circuit de 12 Km avec une dénivelée de 800 m.