Sortie Rando Santé du mardi 17 mai 2016, animée par Jacques Vial.
Par une belle journée de printemps, un peu fraîche au départ, nous nous sommes retrouvés pour notre Rando Santé le mardi 17 mai 2016, animée par Jacques Vial, accompagné de 4 randonneurs : Mireille, André, Bernard et Madeleine.
Le départ de la balade est fixé en face du château de Tallard (605 mètres d’altitude).
Nous nous équipons et attaquons rapidement les choses sérieuses. Tout en faisant une petite halte à l’Office du Tourisme afin de se procurer quelques plaquettes sur l’histoire de Tallard.
Les fleurs sont bien là et nous montrent leurs belles couleurs.
800 ans d’histoire devant nous.
Nous empruntons un sentier grimpant très agréable nous offrant un panorama à 360°.Après ces petites « montagnes russes », la troupe est fraîche.
Nous sommes à la borne (745 mètres altitude). Chacun a monté à son rythme.
Un coin tout trouvé pour notre pause « PicNic », mais notre Animateur est déçu par l’absence de chaises!!!!
Mais Jacques à plus d’un tour dans son sac: il nous rassure, « la pause déjeuner aura lieu au Parc de la Garenne « Garde-manger de la Seigneurie » où plusieurs bancs sont à la disposition de « Grands randonneurs » comme nous ».
Là sur un banc nous nous retrouvons pour un agréable moment de convivialité. Le partage d’un sympathique pique-nique: on a pu apprécier « le petit jaune » de Jacques (avec modération), accompagné d’amuse-gueule.
Le café, le pousse-café et les petits gâteaux offerts par Bernard notre nouvel recrue « le 3ème âge deviendrait-il gourmand »?????Avec modération !!!!!! (la dose de Mireille fait foi).
Les batteries bien rechargées, le réservoir plein nous reprenons notre marche.
La pose photo s’impose !! devant cette imposante forteresse.
Aujourd’hui Jacques a promis de nous réserver de bien belles surprises. « Je dirais même beaucoup de surprises ».
Comme toute belle chose à une fin, nous sommes de retour aux voitures à 14h50. Nous avons parcouru 5km pour un dénivelé de 140 mètres et 4 heures de marche.
« Merci à tous d’être venus et avec une attention toute particulière pour Yves qui m’a proposé et reconnu avec moi cette belle balade ». (Jacques)