Sortie pédestre du jeudi 17 mars 2016 animée par Christian DELALE avec Bernadette, Chantal, Françoise, Jean-Pierre, Josyane, Max et Paul.
Nous avions rendez-vous à 7h30 au parking de la piscine. A 8h50 nous partons du Col de la Croisette et nous montons vers le Col de St-Ange en suivant le GR sur un sentier bien tracé et bien balisé. La neige est tombé hier, elle est épaisse sous nos pieds et elle ralentit notre marche.Petite pause pour regarder la vue.Un peu plus loin, nous voyons un chamois. Il est bien visible sur la crête, mais il disparait avant qu’on ait le temps de le photographier.
Nous arrivons à proximité du Col de St-Ange. Nous allons quitter le GR pour prendre à droite le PR en direction des Espranons. C’est un sentier qui passe sous les falaises avant de rejoindre plus loin la crête.Puis nous parcourons dans la neige cette crête longue et variée. La température est agréable, il n’y a pas de vent et la vue est belle! Mais vers midi, il faut nous rendre à l’évidence: avec cette neige qui nous ralentit, nous sommes encore trop loin des Espranons pour envisager de faire la boucle en revenant par la piste; la sagesse nous impose de revenir tranquillement par la crête. Nous nous installons pour déjeuner.Puis nous parcourons la crête en sens inverse. Nous avons une heureuse surprise: la neige a déjà bien fondu et la marche est beaucoup plus facile. Au sommet 1260 nous prenons le temps de détailler tous les sommets connus, et il y en a!A 14h10, nous arrivons sur le GR et nous décidons de monter au Col de St-Ange.Puis nous redescendons au Col de la Croisette. Il est 15h05 quand nous arrivons aux voitures.
Ce fut une belle journée de marche sur une crête et dans la neige!
Temps de marche 4h15, dénivelé 450m, distance parcourue 7,5km.