Le col de L’Aiguille

Ce matin, nous sommes 14 pour covoiturer vers le Dévoluy. Le ciel est bleu et la température clémente.

Nous nous parquons au Col du Festre (1438 m) et entamons notre randonnée en empruntant le GR 94 (Tour du Dévoluy) que nous suivrons tout au long de la journée.

Le parcours est émaillé de différentes pauses : trop chaud, trop froid, pipi, bananes, thé, tisane, eau…

Nous progressons cependant dans un très beau paysage en franchissant un petit passage délicat au niveau de la cascade de Saute Aure.

Nous poursuivons par la vallon de Serre Noir et atteignons le pied du col (2014 m).

Nous avons aperçu quelques marmottes, chamois et……

024

La neige présente « refroidit » quelques éléments du groupe alors que les autres vont à l’assaut de la pente.

.Nous contournons la corniche sommitale et profitons de la vue sur la vallée de la Jarjatte.

La descente se fait dans la neige où nous retrouvons le reste de la troupe pour le pique-nique.

Nous ne faisons pas la boucle par le col de Darne, la montée étant trop enneigée.

Pour certaines, les pieds mouillés  ne suffisaient pas…

Tout au long du parcours, les premières fleurs sont de retour : crocus, violettes, gagee de Liotard, pensées… (merci Juliette).

Retour aux voitures (que nous avions laissées à 9 h 15) vers 16 heures.