Jeudi 10 janvier, une belle journée s’annonce pour 9 randonneurs et randonneuses de Sentiers05 : à nous le Pic Chauve !
Le départ se fait du camping des Sérigons à la Roche-Des-Arnauds.
Premier but : le col des Sérigons par un sentier balisé jaune.
Tapis de feuilles mortes et fine pellicule de neige sont agréables à nos pieds. Mais la monté dans le ravin de la Méque est rude. Nous suivons, en silence, le pas régulier de Christian.
Trouver la large route forestière repose nos jambes et nous permet les bavardages, enfin !!
Nous ne sommes pas les seuls êtres vivants à parcourir ces sentiers : empreintes dans la neige de chevreuils, renards, sangliers, pas de doute les lieux sont habités.
Du col des Serigons, nous prenons ce petit sentier ardu qui nous mène à un premier petit sommet Tête plumée. On s’arrêtera là aujourd’hui, la neige et le sol hyper glissant nous dissuadent de poursuivre au Pic Chauve.
La vue est superbe, Le Pic de Bure se découpe dans un ciel bleu hivernal, et de l’autre côté le plateau de Ceüze.
Le pique-nique est un moment de partages de gourmandises, chocisson, cookies, pâte de coing, chocolat…merci les super pâtissières.
Il faut redescendre, avec l’appréhension de chutes probables sur ce terrain humide de feuilles, de neige et de boue. Christian ouvre la bourse…1 euro la chute à remettre à l’animateur !!
Tous concentrés.
Première glissade, sans gravité.
Deuxième glissade, et de deux !
Troisième glissade, toujours sans gravité aucune.
Et finalement beaucoup de rigolades !
Une variante en passant par le site d’escalade nous ramène aux voitures, crottés, fatigués et heureux de cette douce journée.
Texte et photos : Danielle M.