Randonnée raquettes menée le 26 janvier 2017 par Jacqueline avec Patricia et Yves, Geneviève et Alain, Marie et Serge, Marie-Thé, Bernadette, Alain D.
C’est notre deuxième objectif du séjour après l’Aiguillette du Lauzet.
Au départ de Villard Laté (1428m), cette randonnée est un peu ambitieuse mais nous espérons pouvoir couper les lacets de la route en empruntant les sentiers afin d’en raccourcir la longueur.
Hélas la neige est insuffisante, la glace occupe le terrain et nous contraint à rester sur la route damée.
Aucune difficulté mais la distance à parcourir nous obligera à raccourcir la dernière partie, avant l’arrivée au col. Le temps nous manquerait pour le retour et les jours ne sont pas encore assez longs. Restons raisonnables !
Tout au long de notre progression en balcon sur la Guisane, les stations du Grand Serre Che dévoilent l’étendu du domaine skiable.
La visibilité espérée sur les sommets n’est pas au rendez vous .Néanmoins, au retour le secteur du Queyras s’éclaircit et nous pensons apercevoir quelques sommets connus :Rochebrune, le Viso ….
Arrivés à 2200m d’altitude, alors que la fatigue commence à se faire sentir, l’abri d’un chalet nous offre une halte bien méritée pour le pic nic.
D’un commun accord nous renonçons à continuer jusqu’au col encore distant de 200m de dénivelé .La visibilité ne nous apporterait rien de plus !
Dommage, à refaire : la vue qui s’étend du col est somptueuse : massifs des Agneaux, des Ecrins, de la Meije.