Sortie pédestre du dimanche 17 juillet 2016 animée par Christian Delale avec Dominique, Françoise et Josyane.
RdV 7h45 à Leclerc. A 8h40, nous sommes au parking de Rouanne Haute et nous commençons à monter vers le Col de Combeau. Une marmotte nous surveille à l’entrée de son terrier.Deux heures plus tard, nous faisons une pause au Col de Combeau. La vue est belle sur le Champsaur.Puis nous commençons à monter sur le sentier de crête. Devant nous la Grande Autane nous attend.Après une heure de marche sur la crête, ça commence à se corser.Nous montons dans les éboulis.
Puis nous rencontrons des blocs de pierre.Enfin, nous arrivons au sommet!Nous redescendons par la crête sud en direction du Col de Rouannette. Cette crête est plus facile.Nous rencontrons quelques passages de pierriers et d’éboulis. La vue est magnifique: au fond, à gauche, c’est le Mourre Froid; plus à droite, c’est la Pointe de Serre; à droite devant elle, dans l’ombre, c’est le Barle.Nous déjeunons à un endroit herbeux. Avant de repartir, nous posons devant le circuit de crête que nous venons de réaliser.Un peu plus loin, nous coupons dans l’herbe pour éviter le long détour par le Col de Rouannette.Grâce à cette botte secrète, des randonneurs qui étaient partis loin devant nous se retrouvent mystérieusement derrière nous!
Nous arrivons à Maupertus, dans les alpageset c’est la descente tranquille dans ce vaste vallon.A 16h25, nous sommes au parking de Rouanne Haute, heureux d’avoir fait cet impressionnant sommet.
Dénivelé 1170m, temps de marche 6h20, distance parcourue 15km.
Voir aussi le topo sur le site bivouak.net:
Grande Autane (2782 m) depuis Rouanne Haute par le Col de Combeau et le Col de Rouannette