Sortie pédestre du jeudi 2 juin 2016 animée par Robert et Chantal Martin.
La Chau ( Rabou) – Brèche de Charance – Col de Guizière – Bois de Tavanet.
Compte rendu rédigé par Marie-Thé. Les photos sont de Françoise.
Nous étions 13 participants.
La météo n’était pas des plus clémente mais nous n’avons pas eu de pluie ….
Nous démarrons notre randonnée à 1200 mètres d’altitude en empruntant pendant 50 minutes la route forestière qui part de la Chau. Nous arrivons à une intersection » route forestière, l’Avalanche, Pic de Charance ». Au bout de 25 minutes environ nous empruntons sur la gauche un petit sentier qui nous mènera tout droit à la Brèche de Charance (1657 mètres) où le brouillard nous accueillera. Dommage car nous aurions dû avoir une superbe vue. Il se dissipera toutefois assez vite.
Robert nous dirige vers le Col de Guizière. Nous marchons dans des tapis de fleurs, des gentianes de koch, des genets, des myosotis,un champ de trolles.Pour arriver à l’aire de pique nique (le luxe : 2 tables…) nous devons descendre un ruisseau très boueux et glissant en raison des feuilles mortes. Ce sera la seule difficulté de la balade mais personne ne tomberaPique nique assez rapide en raison du ciel qui s’obscurcissait mais nous avons quand même pu savourer le génépi.
Nous retournons aux voitures en empruntant la route forestière qui rejoindra l’intersection dont il est fait mention ci dessus; nous arriverons vers 14 heures.