Sortie pédestre du dimanche 5 juin 2016 animée par Christian Delale avec Chantal, Christine, Éliane, Josyane et Mireille.
Rendez-vous était pris à 8h15 à Leclerc. Une heure plus tard nous partons du Parking de la Forêt au-dessus des Orres par l’agréable sentier en pente douce qui monte au Méale en passant par le Serre.Nous arrivons au sommet à midi moins dix et nous nous installons pour déjeuner. Il n’y a pas de vent, mais le ciel est nuageux et il ne fait pas très chaud.Par moments il y a un bout de ciel bleu et nous apercevons le Lac de Serre-Ponçon, mais les sommets voisins restent bien cachés!Nous repartons sans tarder, car les prévisions météorologiques annoncent la pluie dans l’après-midi. Nous prenons toutefois le temps de cueillir des fleurs de mélèzes pour Chantal.
Nous descendons par le sentier de la Platrière et nous arrivons au point de vue. Les nuages se sont en partie dissipés et nous pouvons maintenant admirer le lac, le Cirque de Morgon et les Aiguilles de Chabrières.Un peu plus bas, c’est une cueillette de morilles que nous faisons. Décidément cette randonnée est pleine de bonnes surprises! Et comme le beau temps se maintient, nous prenons le temps de descendre tranquillement en papotant et en admirant la vue.Nous arrivons aux voitures à 14h40. Nous avons eu de la chance avec la météo, car il tombera une grosse pluie d’orage une heure et demi plus tard!
Nous avons fait 760 mètres de dénivelé et parcouru 10 km pour un temps de marche de 3h45: un sommet qui en vaut la peine!
Voir aussi le topo et la trace GPS sur le site bivouak.net: Le Méale (2426 m) depuis les Orres (Parking de la Forêt)