Texte de Joëlle – Photos de Roselyne
Six randonneurs ce matin au départ des Borels pour cette rando déjà réalisée le 27 mai. Mais en cette fin d’été, les couleurs ont changé, les lumières sont plus douces et la température plus agréable pour cette belle montée vers le hameau de Méollion qui s effectue en grande partie sur un sentier ombragé.
Sans difficulté, au rythme du pas de Gérard et après un dénivelé de 480m nous franchissons le frais torrent avant de nous retrouver autour des tables de pique nique au pied des ruines de l’ancien hameau.



A la différence de la fois précédente, le retour s’effectue par les Champets. On franchit à nouveau le torrent et on s’engage sur le sentier de droite. Après un passage rocheux délicat mais désormais bien aménagé et sécurisé sur des dalles, les prairies d’alpages se descendent en suivant un chemin bucolique en lacets.


Je vais vous livrer là, une confidence : en 1968, je suis venue en colonie de vacances à Montgenèvre. Première fois que je voyais la montagne et quelle montagne! Les Alpes et ses alpages, ses cîmes et ses cols de haute altitude, et la découverte de la marche en randonnée. A l’époque on regardait Heidi et Belle et Sébastien à la télévision en noir et blanc…Cette expérience m’a donné à tout jamais l’envie de marcher.
Là, je retrouve cet état d’émerveillement qui se déclenche, chaque fois, devant ces paysages.
Six randonneurs en ce milieu d’après midi, heureux d’avoir partagé cette randonnée proposée par Chantal.
A elle, un grand merci.
Nous étions 6. Nous avons parcouru 7 km avec un dénivelé de 480 m.
Joëlle BLAISE

Un joli champignon , un agaric.