Le Faï

3462Sortie pédestre du dimanche 6 mars 2016 animée par Jean-Pierre BOULLIC avec Bernadette, Christian, Françoise, Joël et Josyane.

Nous avions rendez-vous à 9 heures, parking du Sénateur.

A 9h25, après avoir garé les voitures au Pont du Drouzet aux Savoyons (841 m), nous empruntons un sentier balisé « jaune », qui est aussi un sentier botanique, surplombant la rivière du « Drouzet ». Le sol est un peu glissant, mais sans danger. Nous faisons une petite pause pour admirer la vue.3461Nous traversons le petit village de Furmeyer. Là, bien indépendamment de notre volonté, un « randonneur » non invité se joint à nous, le chien « Gabon ».

Nous progressons sous le soleil avec un petit vent, jusqu’au Col du Faï (1186 m),

puis nous nous dirigeons vers la Mine Garcine, qui n’est en fait qu’un rocher. Il reste une petite couche de la neige tombée hier.

A 11h30, bien installés au soleil, avec une jolie vue sur le petit village de Furmeyer, nous pique-niquons.

Des mini-tables d’orientation, intégrées dans les explications du sentier botanique, nous permettent de bien repérer les montagnes environnantes : Oule, Aujour, Crête de Saint-Apôtre, Crête des Egauts, ….3472

Puis nous continuons jusqu’au sommet du Faï (1249 m). Nous redescendons vers le Col et prenons la direction de Chateluce.

Nous empruntons sur une courte distance une route goudronnée vers, à nouveau, le village de Furmeyer. 200 m environ après le village, nous prenons sur notre droite la direction des « Savoyons ».3477

Petite pause au soleil, bien agréable. Là, nous perdons notre « intrus » car son maître vient le récupérer.

Nous redescendons vers les voitures, toujours par le sentier botanique où d’autres mini-tables d’orientation nous permettent de situer notamment Bure et l’Obiou.

A 14h45, fin de la rando. Nous avons parcouru près de 10 km avec un dénivelé cumulé d’environ 700 m, en 4h30 de marche.

Voir aussi le topo et la trace GPS sur le site bivouak.net: Le Faï (1249 m) et le Pic de la Fayolle en circuit par Furmeyer depuis les Savoyons