Boucle sous le Col de la Gardette

21 01 16 rando raquettes (2)Sortie raquettes du jeudi 21 janvier 2016 animée par Chantal et Robert MARTIN

avec Alain, Bernadette, Claude, Josyane, Juliette, Lisette, Nicole, Marie-Thé, Marie, Patricia, Serge.

Départ 9 h du parking Leclerc. Température – 3°, ciel clair.

A 9h45, nous quittons le parking des « Chirouzes » au-dessus de CHORGES et nous commençons une grande boucle en empruntant, dans un premier temps, le GR 50 puis passons par le Jardin des Gardes. Nous continuons vers la « Bergerie » que nous atteignons à 12h15 pour la pause « pique-nique ». A 13h15, nous attaquons la descente par un autre itinéraire.
En tout, nous avons parcouru 12 km et effectué 400 m. de dénivelé environ. Neige par endroit poudreuse, par endroit un peu collante.
Température très agréable, ciel du bleu « exclusif Hautes-Alpes », ce qui nous a permis de profiter d’un panorama magnifique sur tous les sommets environnants. Retour aux voitures à 15h15.21 01 16 rando raquettes (3)

En résumé, nous avons passé une excellente journée.